C-26, r. 67.2 - Code de déontologie des conseillers et conseillères d’orientation

Texte complet
41. Le conseiller d’orientation évite toute situation où il serait en conflit d’intérêts. Il est en conflit d’intérêts notamment lorsqu’il utilise la relation professionnelle à d’autres fins que celles pour lesquelles elle est prévue ou que les intérêts en présence sont tels que:
1°  il peut être porté à préférer certains d’entre eux à ceux de son client;
2°  son jugement et sa loyauté envers son client peuvent être affectés;
3°  il y trouve un avantage personnel, direct ou indirect, actuel ou éventuel, au préjudice de son client.
D. 1169-2018, a. 41.
En vig.: 2018-09-13
41. Le conseiller d’orientation évite toute situation où il serait en conflit d’intérêts. Il est en conflit d’intérêts notamment lorsqu’il utilise la relation professionnelle à d’autres fins que celles pour lesquelles elle est prévue ou que les intérêts en présence sont tels que:
1°  il peut être porté à préférer certains d’entre eux à ceux de son client;
2°  son jugement et sa loyauté envers son client peuvent être affectés;
3°  il y trouve un avantage personnel, direct ou indirect, actuel ou éventuel, au préjudice de son client.
D. 1169-2018, a. 41.